Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

---- l' Echonomies ---- - Page 6

  • L'Ukraine fait trembler les marchés.

    Sans surprise, la Bourse de Paris a fini en baisse vendredi 9 mai 2014, alignant une deuxième séance consécutive dans le rouge après son repli de jeudi, toujours victime de prises de bénéfices dans la foulée de son solide parcours affiché sur l'ensemble de la semaine dernière (+3%).

    A la clôture, le CAC 40 se replie de 0,6%, mais dans un volume allégé de 2,7 milliards d'euros. Ailleurs en Europe, Londres finit en hausse de 0,2%, soutenue par les valeurs minières et pétrolières, tandis que Francfort abandonne 0,4%.

    Au moment de la fermeture des places européennes, le Dow Jones perdait 0,5% et le Nasdaq 0,9%, après avoir signé une série de cinq hausses d'affilée la semaine dernière.

    Sur l'ensemble de la semaine dernière, le Dow Jones a grimpé de 2,6% et le Nasdaq a bondi de 3,2%.

    Les cours de l'or ont retrouvé le chemin de la hausse repassant au dessus des 1300 dollars l'once alors que la Russie a réaffirmé cette semaine sa position vis a vis de l'ukaine.

    Les cours de l'or ont grimpé suite à cette annonce, tandis que le dollar s'est nettement affaibli.


    Outre les valeurs de l'énergie, le secteur des produits de base (+1,9%) - et plus particulièrement des mines - est très recherché ce matin, alors que le brésilien CVRD, le suisse Xstrata et l'anglo-australien Rio Tinto prépareraient une offre conjointe sur Anglo American, le numéro deux mondial du secteur minier, en vue de procéder à son démantèlement.