Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impot

  • Evolution du prix du tabac en France

    Le tabac est une denrée périssable dont la consommation ne cesse de baisser depuis la mise en place de la Loi Evin en 1991. Mais comment a évolué son prix?

    Lire la suite

  • Réduction d’impôts ou déduction d’impôts ?

    La confusion est souvent faite entre ces deux termes qui pourtant comportent des différences notoires. Aussi, afin de faire le jour sur ces différences, envisageons chacun des termes:

    La réduction d’impôts

    La réduction d’impôts permet de réduire le montant de l’impôt à payer. Aussi, c’est le même avantage qui est proposé aux contribuables imposables. L’effet de la réduction d’impôts est au mieux l’annulation de l’impôt. L’excédent éventuel n’est pas remboursé.

    La déduction d’impôts

    La déduction d’impôts permet elle, de réduire le montant des revenus imposables, et non l’impôt lui-même, contrairement à la réduction d’impôts. Exemple de réduction d’impôts: les frais professionnels, que les salariés peuvent déduire de leurs salaires. Enfin, le crédit d’impôt s’applique directement au montant de l’impôt à payer. Si le contribuable n’est pas imposable, cette somme lui est reversée. Laisser un commentaire

  • Comment réduire son impôt sur le revenu.

    impot revenu.jpgC'est possible, et c'est même encouragé par la loi française. Même si pour certains d'entre vous il est déjà trop tard, il est encore temps de se pencher sur la question pour l'année prochaine. Ces mesures -qui pour la plupart existent depuis bien longtemps- sont efficaces et surtout rentables! Nous vous proposons quelques conseils avisés qui vont vous guider pour retrouver une partie non négligeable de vos revenus.
    Pour les ménages, l'heure est aux comptes. En effet, le premier prélèvement de la fiche de déclaration de revenus devait être rendue le 15 janvier 2015, alors que les internautes eux ont encore trois semaines pour répondre d'un acte obligatoire, en vue de se voir acquitter de l'impôt sur le revenu.

    A quelques jours de la dernière ligne droite pour les Français, voici quelques bons plans et suggestions pour réduire au mieux son impôt sur le revenu.


    Pour aider à diminuer la part des salaires qui va à l'impôt sur le revenu, la législation française a mis en place un grand nombre de mesures qui ont elles aussi leur avantages. La plus connue de toutes reste bien évidemment le don. La fiscalité sur l'or elle aussi a connu des changements. En effet, c'est la meilleure des façon de réduire ses cotisations. Le fisc encourage le don aux œuvres caritatives ou autres, et des millions de foyers ont déjà profité de cette mesure pour, d'une part, effectuer un acte de don et, par la même occasion réduire sa note.