Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réduction d’impôts ou déduction d’impôts ?

La confusion est souvent faite entre ces deux termes qui pourtant comportent des différences notoires. Aussi, afin de faire le jour sur ces différences, envisageons chacun des termes:

La réduction d’impôts

La réduction d’impôts permet de réduire le montant de l’impôt à payer. Aussi, c’est le même avantage qui est proposé aux contribuables imposables. L’effet de la réduction d’impôts est au mieux l’annulation de l’impôt. L’excédent éventuel n’est pas remboursé.

La déduction d’impôts

La déduction d’impôts permet elle, de réduire le montant des revenus imposables, et non l’impôt lui-même, contrairement à la réduction d’impôts. Exemple de réduction d’impôts: les frais professionnels, que les salariés peuvent déduire de leurs salaires. Enfin, le crédit d’impôt s’applique directement au montant de l’impôt à payer. Si le contribuable n’est pas imposable, cette somme lui est reversée. Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.