Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les musulmans français se sont mobilisés contre le califat.


Entre 1.500 et 2.000 personnes ont assisté à la manifestation de la Grande Mosquée de Paris, en présence de leaders de différentes religions



Entre 1500 et 2000 musulmans se sont rassemblés hier, après la prière du vendredi, à la Grande Mosquée de Paris pour  protester contre l'État islamique et montrer leur dégoût de l’assassinat du français Hervé Gourdel, en Algérie, mercredi dernier.

«Il n'y a pas de place pour les meurtriers de mon islam, et je dis parce que j'ai étudié le Coran et les textes anciens."

La manifestation a été organisée par Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le plus représentatif de cette communauté en France.

«Nous sommes tout aussi sale français", a déclaré un des dirigeants de la communauté musulmane en France

«Les musulmans sont les premières victimes des djihadistes." « le Djihadiste n'est pas un musulman. Ils sont des bandits. L'Islam est la paix", a déclaré Abdel-Kabergous Sow, sénégalais de nationalité française. A quelques mètres de là, Gil Taieb, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), intervient pour dire au journaliste: «Un citoyen a été tué pour être un sale français. Donc, nous sommes tous des sales juifs, chrétiens ou musulmans.  Nous devons être unis. "


Les commentaires sont fermés.