Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les musulmans français se sont mobilisés contre le califat.


    Entre 1.500 et 2.000 personnes ont assisté à la manifestation de la Grande Mosquée de Paris, en présence de leaders de différentes religions



    Entre 1500 et 2000 musulmans se sont rassemblés hier, après la prière du vendredi, à la Grande Mosquée de Paris pour  protester contre l'État islamique et montrer leur dégoût de l’assassinat du français Hervé Gourdel, en Algérie, mercredi dernier.

    «Il n'y a pas de place pour les meurtriers de mon islam, et je dis parce que j'ai étudié le Coran et les textes anciens."

    La manifestation a été organisée par Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le plus représentatif de cette communauté en France.

    «Nous sommes tout aussi sale français", a déclaré un des dirigeants de la communauté musulmane en France

    «Les musulmans sont les premières victimes des djihadistes." « le Djihadiste n'est pas un musulman. Ils sont des bandits. L'Islam est la paix", a déclaré Abdel-Kabergous Sow, sénégalais de nationalité française. A quelques mètres de là, Gil Taieb, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), intervient pour dire au journaliste: «Un citoyen a été tué pour être un sale français. Donc, nous sommes tous des sales juifs, chrétiens ou musulmans.  Nous devons être unis. "


  • Les investissements chinois en hausse en Europe

    Les entreprises chinoises ont intensifié leurs investissements pour s'installer en Europe.

    Moins d'une décennie après du débarquement en Chine des plus grandes entreprises du vieux continent en Chine, maintenant c'est l'inverse qui se produit. En 2012 l'investissement direct chinois en Europe l'Europe a atteint 7.657.000 euros. la chine est le premier investisseur en Europe. Et la tendance ne fait que commencer!


    La principales force des chinois est l'immense capacité de financiarisation qui se sont accumulés au fil des ans et une volonté claire de se développer dans de nouveaux marchés. En ce sens, les 500 millions d'habitants avec un pouvoir d'achat élevé est une aubaine pour les entreprises chinoises.

    Cette volonté d'aller au-delà des frontières de la République populaire s'est intensifiée après l'approbation du douzième plan quinquennal en 2011, qui prévoit une augmentation des investissements étrangers de 17% par an. Ce fut le début de l'expansion de marques tels que Huawei, ZTE et Lenovo, qui sont déjà devenus familiers aux oreilles des consommateurs européens.

    «Les entreprises chinoises savent que c'est maintenant le bon moment parce que certaines entreprises sont" en soldes "».


    En effet, un autre facteur qui a favorisé l'investissement en Europe est la forte crise économique qui sévit dans le continent. Les entreprises chinoises ont acquis des entreprises ou des infrastructures stratégiques au Portugal ou en Grèce, à la fois en raison des processus de privatisation qui ont eu lieu en échange de l'octroi de programmes de sauvetage. Mais ils ont également été utilisés pour acheter de plus petites sociétés qui ont traversé de graves difficultés.

    85% des investissements chinois en Europe sont concentrés au Luxembourg, en France, au Royaume-Uni, l'Allemagne et en Suède, un choix qui est due à une plus grande proximité culturelle et a un plus grand développement technologique.

    Dans l'avenir, les secteurs tels que les technologies de l'information, la biotechnologie, de l'énergie, en particulier les énergies renouvelables ou l'alimentation seront ceux qui éveillent le plus d'intérêt.