Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immobilier

  • Déménagement : quelles obligations administratives?

    obligations administratives.jpegTout déménagement est une source de stress pour ceux qui doivent s'y soumettre? Mais quelles sont les obligations administratives à obligatoirement respecter lors d'un déménagement?
    Assurances, impôts, sécurité sociale, CNI, contrats d'assurance, vous avez de fortes chances d'oublier une obligation administrative lors de votre déménagement.
    Pour vous permettre de palier à un tel risque, qui pourrait avoir de graves conséquences pour vos finances -notamment si vous oubliez de notifier les impôts de votre déménagement-, nous avons décidé de vous donner la liste complète de ce que vous avez à effectuer pour tout changement de domicile.

    1. Pour les impôts, dès votre emménagement, signalez votre nouvelle adresse par courrier à l'ancien centre des impôts duquel vous dépendiez.
    2. Les services de Sécurité Sociale auront besoin de votre nouvelle adresse, le plus tôt possible. Là aussi, prévenez votre ancienne caisse de sécu.
    3.  La CAF aura également de votre nouvelle adresse, à faire parvenir dès que possible à votre ancienne caisse d'allocations familiales;
    4.  Pour ce qui concerne la carte grise de votre véhicule, il est conseillé de notifier son déménagement et effectuer une demande de changement d'adresse dans le mois suivant le déménagement, sous peine d'amende si vous ne l'avez pas effectué).
    5.  Avant le 31 décembre de l'année de votre déménagement, n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle municipalités
    6.  Avant le déménagement, comme obligations administratives, prévenez votre opérateur téléphonique/internet, votre assurance (pour l'assurance logement) ainsi que l'EDF-GDF.
    7.  Dernière obligation administrative pour votre déménagement : prévenez votre banque et demandez un transfert de compte pour avoir un nouveau conseiller à proximité de votre nouveau domicile.



    L'épargne retraite est aussi utilisée par bon nombre de français pour alléger ses impôts. Choisir un bon plan épargne retraite qui convient, et effectuer des versements justes vont aussi jouer un rôle dans le calcul de la somme due.

    Penser à ses vieux jours, tout en diminuant ses impôts, ou encore donner à des œuvres caritatives tout en réduisant sa note, ces formules en ont séduit plus d'un.

    Vous pouvez également effectuer une simulation de votre impôt sur le revenu.